top of page
Gérard Lieber BatYsse nexsletter.jpg

Les 70 ans de la mort de Gaston Baty

Les 15 et 16 octobre 2022

logo_annee_baty copie.jpg

La Marionnette est un art qui, pour jouer avec la Mort, en fait bien souvent un personnage, mais c'est aussi dans sa nature elle-même que ce jeu s'initie...

À La BatYsse, nous ne doutons pas que la mort n'est pas uniquement une fin et le projet bien vivant que nous portons, continuant de faire de la maison Baty un lieu de vie, en est un exemple parmi d'autres.

C'est pourquoi, pour célébrer le 70ème anniversaire de la mort de Gaston Baty, nous nous proposons de partager une après-midi festive et réflexive évoquant à la fois la vie de l'homme de théâtre que fut Gaston Baty, les liens qu'il entretint avec la marionnette et ceux que la marionnette entretient avec la mort pour la remettre dans la vie.

ENTRÉE LIBRE

Le samedi 15 octobre 2022

→ à 15h au Caveau de la Passerelle : Conférence sur Gaston Baty proposée par Gérard Lieber
Ce professeur émérite en études théâtrales à l’université Paul Valéry Montpellier 3, comptant parmi les spécialistes de Gaston Baty viendra partager son travail passionné et passionnant sur celui du célèbre pélussinois.

 

→ à 18h à la Maison Gaston Baty : Apéro-causerie autour des liens entre la Marionnette et la Mort.
Virginie Schell et Gabriel Hermand-Priquet donneront à voir en vidéo ou en direct quelques brefs extraits de spectacles de marionnette dans lesquels ces liens sont mis en jeu de façon comique ou tragique. Ce moment sera prétexte à partager autour d'un verre sur ce sujet souvent sensible, parfois tabou.

Les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022

De 10h à 12h Ouverture de l'exposition permanente de la BatYsse La Marionnette, objet de lien

bottom of page